mardi 29 septembre 2015

Blagues de Carnistes





(docu sur la pollution, qui parle de l'impact de l'élevage sur l'état de notre planète, oui, comme la blague au dessus, sauf que ça explique justement que la seule façon d'être écolo est de devenir végane)

(docu sur l'impact de la consommation de viande sur la faim dans le monde, entre autre)

(docu sur... vous allez voir hein...)

(docu sur.. bein la pêche)



(oui je sais, j'ai déjà mis sur mon blog certains de ces docus, mais ils sont vraiment intéressant à voir, selon moi, d'utilité publique)

Quelques liens aussi sur l'humour et son utilisation:




3 commentaires:

  1. Je ne suis pas d'accord: je suis une vilaine carniste et je trouve cette phrase très drôle, non pas parce que je suis une grosse beauf (quoique: on est tous le beauf de quelqu'un...) qui se dit "hu hu hu sont cons ces véta*iens: il nous empêchent d'avoir de l’oxygène" mais parce que justement, cette phrase a une dimension comique absurde très prononcée. J'irai même jusqu'à dire que c'est de l'humour anglais à son paroxysme.
    Parce que, merci bien, j'ai très bien compris que c'était complètement débile de dire "c'est bien de manger les méchantes vaches qui produisent des gaz à effet de serre", alors que justement si on ne mangeait pas de viande il y aurait moins d'élevages et donc de vaches. Et qu'une carotte produit moins d'oxygène que le fourrage pour le bétail.

    Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait être qu'une blague de vegan. Les omnivores ont aussi un cerveau, merci bien. Tiens, je suis féministe et pourtant les blagues machistes me font rire (certaines hein, pas les plus trash), pas parce que je pense que la place de la femme est devant l'évier parce que ses pieds sont plus petits que ceux de l'homme, mais parce que la logique tordue du machiste me fait rire tellement ça transpire la mauvaise foi. Voilà: en riant de la blague, c'est plus des personnes qui pensent vraiment ça dont je me moque. Un peu comme les vegans qui se feraient cette blague entre eux.
    Mais voilà, pourquoi est-ce seul un vegan pourraient rire de cette blague? OK, il y aura toujours des cons qui le diront en le pensant (on ne peut lutter contre la bêtise), mais pas besoin d'être vegan pour saisir l'ironie de la situation...
    En fait ce genre de post ne sert qu'à nourrir les trolls. Et à donner raison à ceux qui disent qu'un vegan n'a aucun humour. Parce que, franchement, se servir de cette phrase pour parler de la pollution suscitée par le régime omnivore, c'est juste faire preuve de susceptibilité et de premier degré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les véganes c'est comme les féministes: ça n'a pas d'humour. :'( plus sérieusement, vous faites semblant de ne pas avoir compris. Je ris d'une blague "raciste" si un racisé me la fait. Si un Dieudonné me l'a fait, beaucoup moins. C'était peut-être pas assez clair... Pourtant il suffit de lire les liens... Je ne ris pas de ça avec les carnistes parce que... Ils en sont en partie responsables. Pardon d'être militante vraiment. Pour l'humour beauf et sans aucune réflexion, je pense que vous vous êtes trompé-e de blog, cher anonyme.

      Supprimer
    2. "'une carotte produit moins d'oxygène que le fourrage pour le bétail"

      Omg ce troll

      Supprimer